C’est à l’âge de 17 ans que je touche une guitare pour la première fois, après avoir passé des années en tant qu’auditeur passif. Le son de la guitare électrique hantais mes pensées et j’allais mettre toute mon énergie dans un domaine qui est ensuite devenu mon métier. Bercé au son d’Iron Maiden, Judas Priest, Saxon et Metallica, la pratique de l’instrument a été intégralement autodidacte.

Ma chaîne YouTube fût créée en 2008 alors qu’il fallait héberger une vidéo pour participer un concours et gagner un CD de Joe Satriani sur le site Ibanson. De fil en aiguille les vues arrivaient ainsi que les abonnés. La première vidéos parlée pédagogique traitait des harmoniques artificielles après plusieurs centaines de vidéos uniquement musicales. Les Astuces de Nono étaient lancées pour rencontrer un succès assez important dans la communauté guitare. En 2012, je suis embauché par le magazine Guitar Part, tout d’abord en tant que testeur puis de rédacteur, professeur et intervenant polyvalent (sauveteur de numéro d’août notamment). 

En parallèle je sors mon premier album solo « Welcome to Neocity » en 2015 suivi peu après par « Rétrocompatible », un album du projet Flashlight empreint de synthwave et qui constitue un hommage à toute la pop culture des années 80-90 qui tisse toute la toile de mes influences. Un album avec le projet A Taste of Freedom voit le jour, power metal traditionnel dont la suite sera tout simplement annulée.

Endorsé Charvel depuis 2010, Savarez, Guitar Pro, Two Notes, KelT et LNA Effects, je dispense des masterclasses à travers toute la France seul ou accompagné parfois de Patrick Rondat, Christophe Godin, Pascal Vigné, Stéphan Forté, Bruno Ramos, Yvan Guillevic ou Alex Cordo. Je fais partie de trois groupes : ADX (speed thrash metal), GatlinG (cover généraliste hard heavy thrash metal) et Spitfire (coverband Iron Maiden). De grandes choses sont prévues pour 2021 avec notamment les musiciens cités ainsi que Jay, mon complice aussi bien dans la vie quand dans GatlinG, en parallèle de mes activités sur le net dont les lives, les cours, les vidéos, les packs pédagogiques ainsi que les cours sur Skype.

UncategorizedLeave a Comment on Neogeofanatic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *